La croisée des maux
Née de quatre bénévoles le 4 novembre 2017, La Croisée des Maux est une association à but non lucratif loi 1901, dont le siège est à Monein (Pyrénées-Atlantiques, France).
Chaque membre de l’équipe ayant pour qualité essentielle l’empathie, baignant et évoluant dans le monde encore assez méconnu des médecines alternatives, souhaite vraiment partager et apporter le bien-être à chacun de vous grâce aux médecines alternatives.
Nous mettons un point d’honneur à ce que chacun de vous soit traité avec respect, tout cela dans l’écoute et la discrétion nécessaires, quelles que soient vos convictions médicales, religieuses, philosophiques et politiques.
Coordonnées
Les coordonnées officielles de l’association
12 Rue Marca
64360 MONEIN
FRANCE
Téléphone :+33 (0)7 68 86 10 46
Email : lacroiseedesmaux@gmail.com
Web : lacroiseedesmaux.fr
Fondée sur le bénévolat
La Croisée des Maux existe aussi grâce à ses bénévoles, dont les praticiens et donateurs. Après avoir pris soin de soi, nous savons que le lien social reste un ingrédient essentiel au bien-être de chacun.
Par notre savoir-faire, notre implication ainsi que celle de nos donateurs, nous espérons par le biais d’activités diverses, ludiques, sportives, culturelles , etc… vous donner l’envie et l’occasion de nouer ou renouer des relations. Juste le simple fait de parler, de partager des idées, des passions, au travers, d’un atelier, un concert, une conférence, une balade, de la musique, un repas …
Juste prendre soin de vous …
Le bonheur est souvent la seule chose qu’on puisse donner sans l’avoir et c’est en le donnant qu’on l’acquiert.
– VoltaireLes objectifs de l’association
Fondée sur des valeurs humaines très fortes, les engagements de l’association sont les suivants.
- Faciliter l’accès aux médecines alternatives, pour tous les adhérents à l’association.
- Défendre et faire évoluer le droit à la complémentarité.
- Faire connaître les médecines alternatives.
- Ecouter, aider, informer dans le respect de chacun et quelles que soient ses convictions médicales, religieuses, philosophiques et politiques.
- Permettre à chaque être qui le souhaite de pouvoir mieux comprendre et mieux agir sur toutes les composantes de sa santé : alimentaire, psychologique, énergétique, émotionnelle, sociale, environnementale.
- Soutenir toute personne qui a compris que sa santé est une affaire personnelle et qui souhaite devenir acteur de son bien-être.
- Permettre d’explorer toutes les thérapies avec l’esprit ouvert et reconnaître la validité de certaines pratiques de santé issues de traditions anciennes, d’autres pays, d‘autres cultures.
- Développer ou améliorer le lien social par des activités annexes de type ludique, sportive ou festive.